Black Sails

Forum de la guilde Black Sails, serveur FARLE
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Familiers] Les zones de prédilection de nos familiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvynn
Admin
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Moselle

MessageSujet: [Familiers] Les zones de prédilection de nos familiers   Mar 22 Fév - 18:22

Citation provenant du site officiel Dofus :

"Suite au succès des familiers de Frigost, bonus octroyés dans leur zone de prédilection et à la stabilité de ce système, nous avons décidé de l'étendre à l'ensemble des familiers avec la mise à jour 2.2.2 du jeu.

Pourquoi un tel système ?

Nous avons constaté que la plupart des familiers étaient délaissés après le niveau 60 au profit des dragodindes. L'ajout des potions d'amélioration était une étape de la revalorisation des familiers, mais seule, elle n'était pas suffisante. Le système de zone de prédilection est donc une étape supplémentaire de cette revalorisation.

La grande diversité de familiers faisait que, pour un bonus donné, c'était toujours les mêmes familiers qui étaient utilisés (à quelques exceptions près). Un très bon exemple de cette situation est le familier Bouloute.

Avec le système de zone de prédilection, nous voulons offrir à chaque familier un intérêt supplémentaire dans une zone donnée. Bien sûr, certains joueurs pourraient se sentir lésés par ce système si la zone de prédilection de leur familier ne correspond pas à leurs attentes, mais il ne faut pas oublier que le bonus de base octroyé par le familier demeure inchangé, donc ces joueurs ne perdent rien par rapport à avant. Un Nomoon, par exemple, n'est pas moins efficace qu'avant en dehors de l'île de Moon, les joueurs peuvent donc continuer à l'utiliser de la même manière.

Quel intérêt d'avoir plusieurs familiers ?

Avec la progression du joueur, celui-ci va être amené à changer de zone de jeu. Au lieu de conserver le même familier du début à la fin, il pourra choisir de se procurer un nouveau familier avec le même bonus de base mais dont la zone de prédilection correspond à sa nouvelle zone de progression.

Les combats Joueur contre Joueur vont être affectés par ce nouveau système. Les traques, notamment, devraient en subir les effets les plus significatifs. Les traqués utilisant un familier vont pouvoir se défendre plus efficacement puisque pouvant choisir la carte où se déroulera le combat, tandis que les traqueurs devront prendre ce facteur en compte et, éventuellement, adapter leur jeu et leur équipement en conséquence.

Le choix du familier aura non-seulement un impact sur les habitudes des joueurs en termes de familiers/dragodindes, mais aussi sur l'économie puisque qu'en devenant plus compétitifs que d'autres dans leur zone de prédilection, certains familiers se vendront plus chers.

En conclusion, ce nouveau système entraînera quelques changements dans les habitudes d'une partie de la communauté et, en plus de ravir les collectionneurs, offrira des variantes intéressantes aux optimisateurs. L'avenir de nos chers petits animaux de compagnie s'annonce donc sous de bons auspices."















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blacksails.forumgratuit.org
 
[Familiers] Les zones de prédilection de nos familiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 4.0.3a et ses familiers^^
» [Résolu] Optimisation des zones rurales (Fret)
» Zones d'xp
» Tableau du drop d'hormones de familiers
» [Général] Les Familiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sails :: Le Monde des Douze :: Les astuces :: Les astuces diverses-
Sauter vers: